Accompagnements - Soins énergétiques - Art de la Méditation


Catherine Rambert

Initialement formée à la Gestalt

Après une carrière de 13 ans dans le marketing comme chef de produits dans des grandes entreprises internationales, je me suis arrêtée.

Pause salutaire pour mes enfants, pour moi.

Je me suis tournée alors vers ce qui me tenait à coeur : me mettre au service de l'autre.

Saturée par l'activité de mon mental, Je me suis orientée vers la gestalt pour réhabiliter en moi un meilleur éprouvé corporel de mes ressentis. 

Intuitivement, je savais que le corps, qui parle à chaque instant, représente une porte d'accès essentielle à l'intériorité. 

J'ai suivi le riche cursus de 6 ans de formation et supervision à l'Ecole Parisienne de Gestalt, pour devenir thérapeute en gestalt.

Les formations psycho-corporelles auprès d'Acorpsdense, de systèmie familiale par André Chemin, ainsi que 14 ans de yoga et 5 ans de Qi Gong, ont complété la gestalt.

J'exerce depuis 2005, d'abord à St Rémy-les-Chevreuse et Paris, puis dans la magnifique region d'Uzes, a Montaren et St Mediers.

 

Et sur un Chemin spirituel avec le "Coeur Thérapeute"

Alors que j'exerçais mon nouveau métier de thérapeute, mon âme a senti l'appel de rejoindre le "Coeur Thérapeute".

Avec mon mari, Jph Poullet, que j'ai rencontré à l'Ecole parisienne de Gestalt, nous évoluons joyeusement depuis 10 ans sur ce chemin spirituel, au sein d'une belle fraternité.

Le "Coeur Thérapeute" nous a délivré de magnifiques enseignements, notamment  sur l'Enfant Intérieur, la Présence, l'Axe et la quintessence de l'accompagnement.

Le travail intérieur quotidien et les soins prodigués, réalisés au sein de la fraternité du Coeur thérapeute, nous ont allégés grandement et apportés une joie profonde.

Formés à l'écoute cellulaire active, nous avons aussi appris à méditer en cercle, ce qui nous a permis d'accéder à de belles ouvertures de conscience. 

Notre art d'accompagner s'est affiné grâce au Coeur Thérapeute, et nous sommes plus conscients et à l'écoute de l'énergie qui circule et du monde subtil en Présence.

Ouverts à la sagesse universelle, nous continuons à nous nourrir par des voyages, des lectures et des rencontres.

Nous sommes allés découvrir l'harmonieuse communauté de Findhorn, Amma, la profondeur des monastères tibétains du Ladakh, les traces émouvantes des premiers chrétiens en Turquie et la douceur des collines d'Assise...

L'intégration dans l'unité

La Gestalt puis le Coeur Thérapeute ont construit en moi les fondations de l'accompagnement : l'art du contact déployé,  (observation du mouvement du corps, écoute des ressentis, des émotions, du vivant, attention à soi, à l'autre, à l'environnement...), se manifeste sur le plan horizontal dans le coeur, d'humanité à humanité.

L'axe vertical de Lumière connecté à l'univers, inhérent au spirituel apporte une dissolution des cristallisations  jusqu'à la transmutation.

Retrouver un état émotionnel neutre, pardonner et se pardonner, éprouver de la gratitude pour les épreuves dépassées, ou pour son adversaire, sont des exemples de résolutions, qui s'opèrent sur le plan de l'âme.

Grâce à l'intégration de ces deux axes, je me sens bien unifiée et c'est dans la joie que je vous accompagne sur vos Chemins!

JPh Poullet

De formation ingénieur, durant 15 ans j'ai traversé le monde professionnel des grandes entreprises, pour me recentrer sur les ressources humaines.

Je me suis appuyé sur mon expérience de dirigeant d'entreprise pour saisir la voie de passage de la formation en management, laquelle m'a conduit au coaching.

J'ai suivi le cursus de coach chez Mosaik sur 3 ans.

Prenant l'ampleur de la responsabilité qu'un tel accompagnement représente, j'ai voulu approfondir mes connaissances par une formation solide en psychothérapie.

C'est ainsi que j'ai rejoint l'Ecole parisienne de Gestalt pour y suivre les 3 cycles de formation sur 6 ans.

Installé comme coach et thérapeute, j'ai continué en parallèle, à former des équipes de cadres dans le réseau bancaire, à la communication interpersonnelle.

Ma rencontre avec Catherine a amorcé un nouveau tournant et, ensemble, nous avons prolongé notre chemin de formation, en y intégrant la dimension spirituelle.

Le Coeur Thérapeute nous a enseigné tout l'art de vivre en conscience et en connexion, que nous nous efforçons d'appliquer au quotidien.

Aujourd'hui, je me sens être thérapeute de l'âme, et c'est avec toutes les connaissances que l'univers m'octroie que je pratique l'art de l'accompagnement humain.

Catherine RAMBERT       -       JPh POULLET             

      06 87 22 40 14                   06 75 05 91 40  

       cath@chemint.fr               jph@chemint.fr 

Tous deux diplomés de l'Ecole parisienne de Gestalt

DANS LE GARD : à MONTAREN près d'UZES

EN VALLEE DE CHEVREUSE : Saint Rémy-lès-Chevreuse